samedi 8 avril 2017

Sociétaire Membre de Droit FFMC

Depuis le 1er avril, les nouveaux sociétaires de l’Assurance Mutuelle des Motards se verront proposer, s’ils le souhaitent, de découvrir les actions de la Fédération Française des Motards en Colère en devenant membres de droit de la FFMC.

Un "membre de droit", c’est quoi ?

Il s’agit de tout nouveau sociétaire qui, pour la première fois, paye un droit d’adhésion à la Mutuelle des Motards, ou qui l’a déjà acquitté mais qui n’avait plus de contrat en cours. La Mutuelle des Motards propose, par ses canaux habituels, à ses nouveaux sociétaires qui souhaitent découvrir les actions de la FFMC, d’en devenir « membres de droit ». Les coordonnées des « membres de droit » sont transmises avec leur accord à la FFMC.

Comment ça marche ?

L’engagement de tous les délégués bénévoles de la Mutuelle favorise l’accueil des sociétaires qui désirent devenir membres de droit. En effet, les délégués sont d’ores et déjà acteurs, un peu partout en France, de multiples actions avec les antennes FFMC. Ils sont donc les mieux à même d’accompagner le nouveau sociétaire dans la découverte des actions de l’antenne FFMC 69. En tant que « membre de droit », le nouveau sociétaire est dispensé de cotisation annuelle. Au terme d’un an, le « membre de droit » pourra s’il le souhaite devenir adhérent de la FFMC en s’acquittant d’une cotisation. À tout moment avant l’expiration de ce délai, le « membre de droit » peut devenir adhérent de l’antenne de son choix en s’acquittant de la cotisation annuelle. Après cette première année, s’il ne souhaite pas devenir adhérent de la FFMC, il perd ce statut et ne recevra plus d’information de la FFMC.