lundi 14 avril 2014

12 avril 2014 : Nous étions 4.000 motards à Lyon, comme à Paris

Très forte mobilisation à Lyon, à l’appel de la FFMC 69 : la capitale des Gaules a enregistré 4.000 motards venus de toute la région pour dire non au projet gouvernemental.

Répondant à l’appel de la FFMC du Rhône, près de 4.000 motards sont venus des alentours de la région lyonnaise, pour manifester leur mécontentement et dire « Stop , c’en est trop » à la surenchère sécuritaire et à la baisse programmée de la limitation de vitesse sur les routes départementales.
Après s’être rassemblés dès 13h30 sur une place Bellecour presque trop petite pour accueillir le flux incessant des motards, le cortège a circulé sur les grands axes commerçants de Lyon, puis de sa périphérie.
Le parcours, d’une quarantaine de kilomètres, a emprunté les deux tunnels, celui de la Croix Rousse et de Fourvière, qu’il a paralysé un moment. Et bien que l’ambiance soit conviviale, les manifestants étaient bien décidés à se faire entendre des autorités locales et nationales.
De retour à son point de départ aux alentours de 18h00, la manifestation a pris fin, dans un concert de klaxons et les participants se sont dispersés bien déterminés à lutter contre l’absurdité de cette nouvelle réglementation.
La FFMC 69 tient à remercier l’ensemble des participants à cette action, les nombreux deux roues, mais aussi les automobilistes qui nous ont accompagnés.
Nous avons montré, ici comme dans les autres régions, le refus de cette politique répressive.
La prochaine échéance est le 16 mai, jour de la réunion du CNSR. Selon ce qui en sortira nous ferons, si besoin, le nécessaire pour nous faire entendre à nouveau.