lundi 27 novembre 2023

Concertation et prévention valent parfois mieux que contestation

En préambule, rappelons-nous l’extrait de l’un des préceptes fondateurs de la FFMC :

« […] Elle agit pour la sécurité et le partage de la route sur la base du développement de l’information, de la prévention, et de la formation, et pour faire prévaloir la connaissance et la prise de conscience plutôt que les mesures répressives. »

C’est sur ce précepte que nous avons répondu avec enthousiasme à la proposition de la mairie de Charbonnières-les-Bains, de faire partie d’un ensemble d’acteurs consultés au sujet d’un futur aménagement de voirie.

Le but de ce projet d’aménagement est simple : dissuader les usagers de la route, de stationner sur les accotements, dans un axe majeur de la commune. Celle-ci a fait appel à la FFMC afin de trouver une solution qui ne serait pas dangereuse pour les utilisateurs de 2/3 RM.

La discussion s’est terminée au bout d’une heure, avec la promesse de maintenir le dialogue, l’aménagement devant arriver courant 2024. Nous tiendrons nos lecteurs au courant de la réalisation.

La FFMC69 se tient à disposition de toutes les communes qui souhaitent un avis sur l’impact de futurs aménagements sur les utilisateurs de 2 roues.