Accueil > Nos Actions > Infrastructures dangereuses et autres dossiers suivis > Infrastructures dangereuses > Limonest - routes dangereuses
Limonest - Suite et fin (mais nous resterons vigilants)
Grace à la mobilisation de la FFMC 69, des militants et de tous ceux qui nous ont soutenus lors des actions les infrastructures dangereuses vont disparaître.
(Rappel voir article précédent)
Après plusieurs courriers et communiqués de presse, une manifestation, une lettre ouverte et une menace de manifestations reconductibles, le dialogue a enfin pu débuter avec les services de la voirie.
Bien sur il a fallu ensuite une réunion et de nombreux appels téléphoniques mais le résultat est là, notre mobilisation a payé.
Mais, au final la direction de la voirie a enfin reconnu, selon ses propres termes, la dangerosité de ces bornes en granit.
Suite à cette reconnaissance la solution qui va être mise en œuvre afin de remédier à ce point noir est la suppression des bornes granit tout au long de la voirie, la réalisation d’une noue enherbée afin de créer une dénivellation devant empêcher le stationnement sauvage des véhicules, le dispositif étant complété par une signalisation verticale.
La FFMC ne peut que se réjouir que la raison l’ait emporté. Nous nous réjouissons que l’objectif d’empêcher le stationnement des véhicules puisse se faire non pas au détriment de la sécurité des deux roues motorisés et des autres usagers, mais en respectant ceux-ci.
Nous ne pouvons qu’espérer que ce principe sera pris en compte pour les autres aménagements, existants ou à venir.
Bien entendu nous resterons vigilant sur le respect de l’engagement pris par le grandLyon quant à la réalisation de ces travaux tout en regrettant qu’une consultation, au préalable, de la FFMC, n’ait pas pu permettre d’éviter d’arriver à cette solution.
Les plots incriminés qui doivent disparaitre
📌 Voir en ligne : Casque d’Ane : à Limonest, la FFMC 69 fait bouger le granit ! (Motomag)