Accueil > Nos Actions > Infrastructures dangereuses et autres dossiers suivis > Infrastructures dangereuses > Limonest - routes dangereuses
Limonest... la raison reprend ses droits, enfin
Et voici le dernier article sur ce sujet. On va pouvoir clore le dossier après plus d’un an de démarches. Ne croyez pas que l’antenne se soit tourné les pouces bien au contraire mais il a fallu convaincre et convaincre et....
Cette fois-ci c’est fait, après un premier espoir, contrecarré par l’impossibilité d’obtenir un arrêté de circulation de la part de la mairie, la FFMC 69 a enfin obtenu gain de cause.
Les 300 blocs de granit qui longeait la ZAC, au risque, au moindre accident, d’engendrer de très graves blessures, voire pire, ont été enlevés.
Nous ne reviendrons pas sur l’historique mais nous tenons à remercier les responsables de la voirie du Grand Lyon, après une première phase difficile, ont acceptés le dialogue jusqu’à conclure à la dangerosité de ces blocs, suite à nos arguments.
Cet épisode aura eu l’avantage de nous permettre de renouer un cycle de discussions afin de permettre, c’est le vœu des responsables de la voirie, que des infrastructures dangereuses soient mises en œuvre.
Cela va se concrétiser dès le 20 mars avec une première réunion qui doit permettre, par la concertation, de faire le point sur les zones dangereuses et de déterminer les solutions à mettre en œuvre pour les éviter.
Nous ne pouvons que souhaiter que cela aboutisse à des routes plus sures pour les deux roues motorisés.