Manifestation pour la légalisation de la...
Manifestation pour la légalisation de la Circulation Inter Files - très forte mobilisation des usagers des deux roues motorisés à Lyon, Valence, Paris entre autres points de rassemblement...
Quelques nouvelles suite à l’action de ce samedi 20 février.
Même si l’antenne n’a pas pu faire aussi bien que l’on souhaitait du fait du court délai disponible et de la faiblesse de nos effectifs disponibles pour préparer une action super organisée, cette manifestation a été un gros succès, il y avait du monde du Rhône bien sur mais aussi de l’Ain, du Jura, de la Loire, des Savoies et on en oublie sûrement. Au final il ne faut pas retenir les chiffres de la presse, pris 3/4 heures avant le départ (et même après celui-ci du monde continuait à arriver !!).
On a eu du mal à compter mais on était entre 2000 et 2500 motos, sûrement plus proche des 2500 donc une grosse mobilisation qui a mis en émoi les services concernés mais qui a montré que les motards savaient répondre présent quand des décisions absurdes étaient prises sans concertation.
Et ce n’est pas qu’à Lyon qu’il y avait du monde, à Valence ils étaient environ 1500 motards et à Paris plus de 10000 motards.
Peut-être qu’ainsi ils ont compris que la mobilisation des motards était totale pour demander le légalisation de la circulation Inter-files, d’autant plus que lorsque les autres usagers demandaient le motif de l’action on a constaté qu’il n’y avait aucune opposition, bien au contraire, la très grande majorité trouvait absurde de vouloir obliger les deux roues à rester en file indienne au milieu des automobilistes et poids lourds.
Cette forte mobilisation va donner des arguments pour les prochaines discussions et les motards restent mobilisés, sur le qui-vive pour ... si besoin ...
Merci à tous ceux qui ont pu se libérer pour soutenir l’action. Merci à ceux qui ont adhéré (ou ré-adhéré) à la FFMC pour cette année.
Plus nombreux nous serons plus forts et nous aurons plus de forces vives pour mener des actions.
Quelques liens des retours presse :