Opération "Motard d’un jour"
Ce vendredi 6 octobre l’antenne organisait une opération "Motard d’un jour" à destination des techniciens et des élus du département.
Organisées régulièrement par les antennes départementales de la FFMC à destination des élus et des responsables techniques, ces rendez-vous sont mis en place pour une meilleure prise en compte des spécificités des deux-roues motorisés, notamment dans l’aménagement des infrastructures routières.
Usagers fragiles, les deux-roues sont particulièrement sensibles aux questions d’infrastructures : instabilité, sensibilité à la glissance des chaussées, vulnérabilité vis-à-vis d’obstacles latéraux, mais aussi prise en compte par les autres véhicules, etc.
Dans cette optique la FFMC du Rhône a convié les élus et responsables des infrastructures routières à une opération Motard d’un jour, ce vendredi 6 octobre dans les locaux mis à disposition gracieusement par FORGET Formation à Saint-Genis Laval. Des invitations ont été adressées aux différentes communes et services techniques, ainsi qu’aux représentants de l’état concernés, il est dommage que peu d’entre eux aient répondus présents à notre invitation à moins qu’il s’agisse de la démonstration du peu d’intérêt accordé au deux roues motorisés à la sécurité de celui-ci dans la conception et l’entretien des infrastructures.
Nous remercions ceux qui ont répondus présent dont M. Labalme, adjoint au directeur de cabinet du préfet, délégué pour la défense et la sécurité.
La journée a permis la présentation de la FFMC et de l’ERJ et d’échanges constructifs entre les participants et les membres de la FFMC 69 sur les infrastructures, le deux roues motorisé, la formation....
L’opération sera bien entendu renouvelée l’année prochaine, en espérant que nous accueillerons plus d’invités.