
Représentativité et appels à manifester
La Fédération Française des Motards en Colère (FFMC) soutient les agriculteurs dans leur combat, comme elle soutient depuis toujours les luttes contre les inégalités et les atteintes à nos libertés.
Nous avons vu se multiplier les appels à rejoindre les agriculteurs, comme lors des mobilisations contre la réforme des retraites, mais pourquoi ? Et par qui ?
Il y a eu à notre égard, des remarques, des critiques, voire des attaques pour ne pas avoir officiellement rejoint les points de blocages routiers.
Mais pourquoi, lorsque d’autres manifestent, pour des causes qui leurs sont justes, ces appels à les rejoindre ne se font pas forcément ?
La réponse ne serait-elle pas parce que l’événement a été plus médiatique que d’autres ?! Ou est-ce parce qu’il a été question de blocage des routes ?
Ces appels sont malheureusement émis par des personnes qui ne représentent pas l’ensemble des motards, des personnes qui veulent créer leur mouvement, dans le style "qui m’aime me suive"...
Encore une fois, quand allons-nous arrêter de réagir seul dans notre coin, en espérant avoir plus de "likes" que les autres ?
Nous n’avons rien contre les associations et les clubs de motards, bien au contraire !
Pour rappel la FFMC est issue de clubs motos dont les membres se sont engagés pour la défense du 2RM.
Nous sommes une famille, et à l’image de la variété de motos qui existe, il y a de multiples approches de notre pratique.
Il est évident que nous sommes venus à la moto, pour la plupart, pour le plaisir et heureusement, nous réagissons lorsque nous sommes attaqués. Mais il y a une différence entre diffuser des photos de ses balades sur les réseaux et s’engager pleinement pour une cause.
Maintenant, pour revenir à la défense du 2/3RM, elle ne se fait pas à travers des posts sur les réseaux sociaux.
Il n’y a qu’une seule fédération qui représente l’ensemble des Motards, qui œuvre toute l’année, avec des bénévoles qui donnent tout leur temps libre et bien plus, cela depuis plus de 40 ans : c’est la FFMC !
Reprenez les statuts de la FFMC (disponibles sur le site), et vous aurez la réponse à vos questions.
Et si vous avez l’impression que cela ne va pas assez vite, sachez que l’ensemble des 87 antennes départementales débattent de tous les sujets d’actualité, en plus du travail d’anticipation sur les problèmes à venir, et prennent des décisions collectives grâce à un vrai fonctionnement démocratique.
C’est sûr, c’est moins rapide que d’appliquer des ordres donnés par des "élites"...
Si vous avez, par exemple, un problème juridique personnel à régler, vous vous tournez vers un conseil, vous payez un service...
Et bien sachez que la FFMC prend votre défense, avant même que vous en ayez conscience, elle ne vous demande rien, si ce n’est de devenir adhérent afin de nous rejoindre.
Encore une fois, la Fédération Française des Motards en Colère défend tous les Motards !
Motards avec un grand M, motardes, motards, utilisateurs de 2/3RM, sans distinction parce que tous égaux.
Alors avant d’appeler à l’unification des motards dans une quelconque fédération qui n’a jamais représenté tous les motards, et avant d’exiger des résultats, PRENEZ CONTACT AVEC LA FFMC !