
opération nids de poules 2024
Cette année encore la FFMC se mobilise à l’occasion du weekend de Pâques.
L’état des routes ne cesse de se dégrader dans notre pays, mettant en danger tout les usagers notamment les plus fragiles dont nous faisons partie. Afin d’interpeller les décideurs et de sensibiliser le public, la FFMC et la mutuelle des motards relancent l’opération nid de poules.

Le but est de mettre en valeurs des nid poules sur la route en les décorant avec de jolis œufs de Pâques et d’inviter les journalistes sur place pour communiquer sur l’état des routes à travers cette action.
Cette année encore votre antenne FFMC du Rhône se mobilise et sera sur le terrain pour mettre en valeur les nids de poules. N’hésitez pas à visiter le site dédié niddepoule.fr
Vous pourrez y signaler les nids poules que vous avez rencontré. N’hésitez pas aussi à nous transmettre vos signalements sur l’adresse mail : contact@ffmc69.org
Dimanche 31 mars 2024, nos volontaires bénévoles se sont rendus sur deux lieux problématiques dans la région lyonnaise.
Le premier était situé chemin des Mouilles à Grézieu la Varenne dans l’ouest lyonnais. Nos militants on joliment mis en lumière ce nid de poule grâce à un pochoir préparé par un de nos bénévoles. Notre communication en amont auprès des médias nous a permis de bénéficier de la présence d’un journaliste de BFM Lyon qui est venu tourner un petit sujet qui malheureusement ne sera pas diffusé à l’antenne.
Voici quelques images de l’action :
Un peu plus tard ce jour là un autre de nos militants est allé marquer un nid de poule rue du progrès à Chassieu dans l’est lyonnais.
Notre communication envers les médias pour cette action n’aura quand même pas été vaine puisque dans le progrès du 2 avril 2024 a été publié un article intitulé :
Opération "œufs de Pâques pour nids-de-poules" : les motards en colère "sonnent les cloches à l’état"
Dans cet article, il est fait écho de nos deux actions du weekend. Le journaliste a pu s’entretenir avec notre coordinateur adjoint et rapporte dans l’article nos arguments sur l’état des routes et le contrôle technique moto. Il rapporte également le fait que ce combat pour l’état des routes concerne tous les usagers et pas uniquement ceux de 2-3RM.
Une belle action qui aura permis de mettre en avant notre combat et qui a eu pas mal d’impact sur les réseaux sociaux.
Merci à tous les bénévoles qui ont donné de leur temps pour préparer et réaliser cette opération.
📌 Voir en ligne : niddepoule.fr