dimanche 22 septembre 2013

Les Virades de l’espoir

29 septembre 2013 - 27e édition des virades de l’espoir.
La FFMC 69 sera présente pour faire découvrir la moto et le side lors de cette édition.

Nous participerons aux Virades de l’Espoir au parc de Lacroix-Laval à Marcy l’Etoile. Nous y serons pour faire découvrir la moto aux visiteurs en les conviant à venir faire une mini-balade de 15-20mn, en échange d’un don en faveur des Virades, un double objectif donc, faire découvrir le monde de la moto et participer à une bonne action.

Alors n’hésitez pas à venir faire une mini-balade dont l’intégralité des bénéfices ira à la lutte contre la mucoviscidose. C’est l’occasion, en plus de cette bonne action, de découvrir et de faire découvrir à vos enfants le monde de la moto en toute sécurité (motos avec top-case ou grande routière, side-car...)

La balade durera 15-20mn, l’équipement (casque, gants, blouson) est prêté par les membres de la FFMC 69 et notre partenaire Maxxess.
Pour le reste de la tenue il est nécessaire d’avoir des chaussures et un pantalon adapté (voir note jointe).

On vous attend nombreux.

Le trajet

Petit rappel :

Les Virades, c’est quoi ?
Il s’agit d’une journée nationale de mobilisation contre la mucoviscidose, terrible maladie génétique qui détruit peu à peu les poumons.
Partout en France, on peut donner son souffle à ceux qui en manquent en participant à des marches parrainées. Chacun peut accomplir un effort physique à sa mesure en apportant des dons recueillis auprès de son entourage et/ou un don personnel.
Les Virades sont aussi de grandes fêtes conviviales où se déroulent les animations les plus diverses.
Chaque année, près de 500 Virades ont lieu dans toute la France, mobilisant 1 million de participants.

Voir en ligne : Tout savoir sur les Virades de l’espoir à Lyon