dimanche 17 novembre 2013

La première des manifestations (celle du 4 octobre) a suffit...

Merci à tous ceux qui ont osé affronter les intempéries et qui sont venus à la manifestation du 4 octobre dernier. Cette action a prouvé que la détermination de chacun a servit et qu’il n’était nul besoin de renouveler l’action. Grace vous et après une première réunion avec le Grand Lyon le 8 décembre le 15 décembre a été une journée chargée en réunion.

En effet le matin l’antenne a eu une réunion avec la DREAL, qui est chargé du PPA sur l’agglomération, pour faire un point sur ce dossier et sur la prise en compte des 2RM. L’après-midi a eu lieu une réunion avec la mairie de Lyon, avec le 1er adjoint au maire ainsi que les services concernés par nos questions.
Ont pu être ainsi abordées lors de cette réunion les différentes questions concernant le PPA, le PDU, la circulation interfiles, les opérations ’motard d’un jour’, l’ERJ, etc..
Une réunion qui n’est que la première d’une longue série et qui a permit de reprendre contact avec les différents services du département afin d’obtenir une meilleure prise en compte des 2RM.
Depuis des années nous nous battons dans le Rhône afin qu’il n’existe pas dans notre département de glissière de sécurité non doublée, et ce dans tous les virages dangereux. Une glissière récemment installé à Dardilly ayant attiré notre attention car non-doublée, un premier résultat de cette réunion a été d’obtenir l’assurance que ceci serait fait très prochainement.
Nous restons toutefois vigilants sur la suite donnée lors des prochains rendez-vous et nous ne manquerons pas de manifester notre présence, avec votre aide, si le dialogue est à nouveau rompu.