dimanche 7 octobre 2018

Opération "Motard d’un jour" 2018

Ce vendredi 5 octobre l’antenne organisait sa troisième opération "Motard d’un jour" à destination des techniciens et des élus du département.

Motard d'un jour

Motard d’un jour

Organisées régulièrement par les antennes départementales de la FFMC à destination des élus et des responsables techniques, ces rendez-vous sont mis en place pour une meilleure prise en compte des spécificités des deux-roues motorisés, notamment dans l’aménagement des infrastructures routières.
Usagers fragiles, les deux-roues sont particulièrement sensibles aux questions d’infrastructures : instabilité, sensibilité à la glissance des chaussées, vulnérabilité vis-à-vis d’obstacles latéraux, mais aussi prise en compte par les autres véhicules, etc.

Dans cette optique la FFMC du Rhône a invité tous les élus et les services techniques du département à une opération Motard d’un jour, ce vendredi 5 octobre dans les locaux mis à disposition gracieusement par la Direction Départementale des Territoires du Rhône ) à Gleizé (69). Ces invitations avaient également été envoyées aux représentants de l’état concernés.
Nous remercions ceux qui ont répondus présent (élu, peu nombreux), techniciens, représentants des brigades de gendarmerie,...
Comme l’ont souligné les reporters de France 3 venus assister à la matinée il est regrettable que peu d’élus aient répondus présents à notre invitation alors que ce sont eux les donneurs d’ordres, à moins qu’il s’agisse de la démonstration du peu d’intérêt accordé au deux roues motorisés à la sécurité de celui-ci dans la conception et l’entretien des infrastructures.

La journée a permis la présentation de la FFMC et de l’ERJ et d’échanges constructifs entre les participants et les membres de la FFMC 69 sur les infrastructures, le deux roues motorisé, la formation.... suivi d’une petite balade afin de mieux appréhender les spécificités de la conduite d’un deux roues.
L’opération sera bien entendu renouvelée l’année prochaine, en espérant que le message soit encore plus relayé afin que nous puissions accueillir encore plus d’invités.

Voir en ligne : Motard d’un jour vu par France 3