Rectificatif de l’antenne suite à l’article du Progrès
Suite à l’article paru sur le Progrès indiquant que la FFMC 69 était l’organisatrice de l’action revendicative des motards du 2 octobre dernier certains se sont demandés pourquoi nous n’avions pas communiqué sur le sujet.
Nous avons précisé dès le lendemain que l’antenne n’était pas parmi les organisateurs de l’action parce que des discussions sont actuellement en cours entre d’une part la FFMC et la FFM et d’autre part, le ministère des transports afin d’étudier l’abrogation avant la fin de l’année 2021 du décret promulgué le 11 août et la mise en place d’un nouveau décret afin d’annoncer des mesures autres qu’un CT périodique, qui résulteront d’un travail entre les associations représentatives des usagers et les pouvoirs publics comme le précise l’article sur le site de la FFMC nationale.
Par ailleurs nous n’avons découvert le point de rendez-vous (place du maréchal Liautey) que de manière indirecte, n’ayant pas reçu d’information de la part des organisateurs lyonnais, le site national des organisateurs indiquant la place Bellecour. Nous aurions eu du mal à donner une information précise.
PS : lien pour l’article du Progrès (corrigé suite à notre demande)