samedi 20 octobre 2012

Sang pour Sang motard

70 motards donnent leur sang.
L’antenne FFMC du Rhône en coopération avec l’Établissement Français du Sang de Lyon a organisé une opération solidaire de don du sang le 20 octobre 2012.

Une fois de plus les motards Lyonnais se sont montrés solidaires et généreux en répondant présents à l’appel de l’antenne FFMC du Rhône, pour faire don de leur sang, ce Samedi 20 octobre.

Chaque année, à la veille du weekend de la Toussaint qui est un des plus accidentogènes de l’année, le centre de transfusion sanguine de Lyon manque cruellement de sang afin de subvenir aux besoins des victimes de la route et des personnes hospitalisées. En France, le don de sang permet de soigner, chaque année, 1 million de malades.

Nous, motards, souvent touchés par les accidents, savons l’importance de ce geste.

Comme le confirme Madame Valérie Marical, responsable de la communication de l’EFS de Lyon "je suis extrêmement satisfaite de cette collaboration avec la FFMC car cette collecte a pour but non seulement d’apporter à l’EFS le maximum de dons mais également d’amener de nouveaux donneurs à pratiquer ce geste".

Ils étaient plus de 70 motards et motardes venus de tout le département pour accomplir ce geste altruiste qui peut sauver des vies.

A ce titre, un secteur de l’EFS (Etablissement Français du Sang) a été réservé tout spécialement pour cet événement organisé par la FFMC69 ; qui prévoit d’ores et déjà, une prochaine édition, répondant ainsi à un besoin et à un plébiscite général.

Voir en ligne : les photos