lundi 22 avril 2013

Opération marquage de radars du 16 avril

Nous avons donné rendez vous aux motards à 18 h 30 place Bellecour afin de marquer certains radars précédés de radars pédagogique.
Nous espérions être quelques dizaines de motards, et à notre grande satisfaction, les motards et motardes ont répondu présents en nombre puisque nous étions plus de 300 motos.

Cette opération faisait suite aux décisions du CNSR du 13 février dernier.
Le but de cette opération était de rappeler au gouvernement son engagement à démanteler les radars pédagogiques trop coûteux et indiquant des vitesses erronées (induisant ainsi en erreur les usagers de la route sur leur vitesse) en les remplacant par les panneaux en aluminium qui existaient auparavant.

Après un petit discours aux motards et motardes pour leur rappeler l’objectif de la soirée, nous avons commencé notre parcours vers 19 h. Très symboliquement nous avons pris la rue de la Barre à contre sens pour prendre le quai Jules Courmont, puis le pont Lafayette et le cours du même nom d’un bout à l’autre, et enfin la rue de 4 Août d’un bout à l’autre pour arriver à notre premier atelier peinture au bout du cours Émile Zola. Un grand triangle a été dessiné sur les 3 voies à hauteur du radar.

Ensuite nous nous sommes dirigés vers les radars suivant qui se situaient sur la rocade Est de Lyon.

Enfin, après avoir pris le BUS (Boulevard Urbain Sud) sur toute sa longueur, avec une grande satisfaction, nous nous sommes dirigés vers notre dernier emplacement prévu en peinture qui était le radar situé au niveau de TNT sur l’A7 dans le sens Sud/Nord. Arrivés sur le pont de Pierre Bénite, nous avons marqué au sol ce dernier.

Vers 21 h nous étions de retour sur la place Bellecour pour la dissolution. Je tiens personnellement à remercier tous les participants à cet événement ( ceux de la FFMC69 et les autres) d’avoir pu venir un soir de semaine, et aussi remercier les forces de police pour leur boulot qui a permis que l’action se déroule dans les meilleures conditions possibles.

Le coordinateur.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Voir en ligne : La FFMC ne manque pas d"R", le reportage sur toutes les actions, dont celle du Rhône